top of page

L'école de Yoga Contemporain à La Ciotat propose un enseignement complet et varié du Hatha Yoga, de la méditation et du Qi Gong.

La salle de pratique, d'une capacité d'une dizaine de personnes, permet d'assurer des cours où chacun est pris en compte.

L'approche de Shakti Nivas consiste en la fusion de pratiques contemporaines physiques et dynamiques (telles que l'Iyengar et l'Astanga Vinyasa), avec le Hatha Yoga Cachemirien traditionnel centré sur l'aspect énergétique et la méditation.

Le Qi Gong permet, quant à lui, de développer un plus grand ancrage, une fluidité corporelle et d'aborder plus facilement la circulation énergétique.

L'EYC est également spécialisée dans la pratique de la "Yoga thérapie".

Cette pratique, qui se base sur la justesse des alignements anatomiques et l'utilisation si nécessaire d'accessoires, est extrêmement efficace pour soulager et guérir une large panoplie de maux physiques.

(Pour plus de détails se référer aux différents onglets).

Toutes les pratiques fondamentales qui composent le Hatha Yoga, telles que les Asanas (positions), Pranayama (respiration), Yoga Nidra (relaxation) et Méditation sont enseignées à la fois d'un point de vue technique et sensoriel.

L'expérience d'enseignement acquise depuis 2007, permet de proposer une variété de cours et de pratiques adaptés au rythme de la vie contemporaine, ainsi qu'aux besoins et capacités de chacun.

Les différents cours vous permettent de choisir la pratique appropriée à vos besoins :

  • de la remise en forme et reprise de confiance en soi,

  • du simple entretien corporel,

  • du développement de la puissance physique, de la souplesse et de l'endurance,

  • jusqu'à l'harmonisation des différentes composantes de l'être.

Une attention toute particulière est apportée à la correction technique dans les poses, au placement correct de la respiration, ainsi qu'à l'explication des différents processus (physiques, respiratoires et psychiques).

Les Ateliers et les Stages permettent d'aborder en profondeur des techniques avancées plus subtiles comme les Bandhas (verrous), Mantras, Mudras, ou encore le travail énergétique sur le Prana.

Les différentes techniques sont introduites progressivement en fonction des différents niveaux, afin de permettre une réelle assimilation des effets.

bottom of page